J’utilise le mouvement pour aider les êtres humains à apprendre.
Ucka travaille sur la question pédagogique depuis bientôt 30 ans .
D’abord en enseignant la danse, l’expression corporelle et le spectacle vivant pendant plus de vingt ans auprès d’apprenants de tout âge, allant du professionnel à l’amateur, puis en devenant très vite formateur de formateurs pour les enseignants de ces disciplines.
Il travaille durant deux années en institut avec des enfants souffrant de troubles de déficit de l’attention et d’hyperactivité où l’indissociabilité entre le corps et le cerveau lui apparait comme une évidence. Il ira plus loin en développant la pédagogie “Gestelligence” qu’il enseignera auprès de publics de consultants, coachs et de facilitateurs travaillant avec des organisations.
Il devient alors référent et enseigne la dimension corporelle dans l’intelligence collective à l’université de Cergy dans Le diplôme Universitaire Intelligence Collective .
En parallèle, il conçoit et développe une grande partie de la pédagogie et du programme d’entreprenariat social “Ticket For Change” .
Il construira ensuite deux M.O.O.C. (cours en ligne) avec l’école HEC dont un des plus regardés du monde francophone :
“Devenir entrepreneur du changement “.
La pédagogie Gestelligente lui permet également d’accompagner et d’enseigner la prise de parole en public depuis 8 ans. Il propose depuis plusieurs années des formations de 2 ou 3 jours en direction des intervenants et formateurs pour les aider à créer des expériences d’apprentissage globale qui prennent en compte les différentes dimensions de l’apprenant plutôt que seulement son cerveau. En complément Il co-écrit actuellement un livre sur les multi-modalités d’enseignement et comment le mouvement physique aide à ancrer les apprentissages et à produire du savoir et de la connaissance.
Suitable Subtitle
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.
Suitable Subtitle
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.